top of page

DIY - Un emballage cadeau unique !

Dernière mise à jour : 3 janv.

Si comme moi, vous faites vos cadeaux à la dernière minute, il vous reste encore à les emballer ! Autant, je suis toujours en avance pour la déco de Noël et le menu des fêtes, autant les cadeaux, je n'arrive pas à me mettre dedans !

Mais, quand enfin, ils sont là, il faut les glisser sous le sapin et faire un joli emballage cadeau ! Nous rentrons de week-end à Paris, et vous connaissez mon amour pour les bâtiments Haussmannien qui m'inspirent énormément, j'ai donc voulu un peu d'Haussmann sur mes cadeaux cette année ! Paris m'inspirera toujours... Voici un DIY simple pour que vos cadeaux soient les plus beaux et fassent sensation auprès de vos proches ! ;)


DIY emballage cadeau de noel

Pour réaliser cet emballage cadeau, il vous faudra :

  • Du papier Kraft tout simple !

  • Du scotch pour emballer vos cadeaux, comme d'habitude !

  • De la peinture acrylique. Ici, j'ai utilisé de la Daler Rowney

  • Un pinceau, ici, j'ai utilisé un gros pinceau plat.

  • 3 feutres peinture type Pilot Pintor ou Posca : un noir pour les dessins, un vert et un rouge pour les couronnes de Noël des portes.

  • Un stylo de calligraphie ou une plume pour les prénoms. Ici, j'ai utilisé les Pilots Parallel Pen qui sont supers pour les débutants comme moi :)

DIY étape emballage cadeau peinture


ETAPE 1 : Emballez vos cadeaux ! (Image 1)

  • Comme vous procédez habituellement, emballez vos cadeaux dans le papier kraft avec du scotch.


emballez votre cadeau

ETAPE 2 : La décoration de votre emballage cadeau ! (Image 2 à 8)

  • Commencez par faire un aplat de peinture de la taille de votre porte Haussmannienne. Il ne doit pas être parfaitement réalisé, l'imperfection fait partie du décor, et c'est ce qui rend ce papier si joli ! Laissez sécher quelques heures.

  • Lorsque la peinture est sèche, munissez-vous de votre stylo peinture, et commencez par tracer vos lignes. J'ai utilisé quelques modèles de devanture haussmannienne en tapant simplement "façade haussmannienne Paris" sur Google Image. Cela vous aidera pour les détails. Surtout, n'utilisez pas de règle, cela figerait votre dessin, amusez-vous et prenez plaisir à dessiner à main levée. L'imperfection fait la perfection ! N'oubliez pas de prévoir un cadre pour noter le prénom du proche à qui vous offre votre cadeau :)

  • À l'aide de votre stylo de calligraphie, inscrivez le prénom dans votre cadre.

  • Enfin, à l'aide de vos stylos peintures vert et rouge, venez dessiner votre couronne de Noël sur votre porte ! et tadam, vos cadeaux sont prêts ;)




Il ne vous reste qu'à les offrir !

Ce DIY est parfait pour Noël, mais il peut aussi être adapté pour les anniversaires ou autres occasions ! N'hésitez pas à me montrer votre emballage cadeau :)

Bon moment créatif !


Cadeau sous le sapin diy emballage


Commentaires


bottom of page