Ça y est, l'automne est là, et comme chaque année, nous avons fait une jolie balade en forêt. Georges a adoré ramasser des marrons. Vous vous souvenez du tuto du cadre avec des coquillages ? Cette fois, ce sont les marrons qui s’invitent pour un DIY aussi ludique qu’écologique ! En plus, j'ai reçu les nouvelles chaussures Lazare de Georges, et la boite est parfaite pour un projet créatif. Nous sommes en plein dans l'apprentissage des couleurs, alors j’ai eu l’idée de fabriquer un petit jeu ludique et éducatif avec les marrons et la boîte à chaussures. Alors c'est parti pour un DIY rapide, zéro déchet, et surtout amusant !
Pour fabriquer ce jeu ludique, il vous faudra :
24 marrons
Une petite boîte à chaussures
De la peinture acrylique
Des pinceaux
Un cutter
Quelques morceaux de carton pour créer des compartiments
Etape 1 : La décoration de la boite à chaussure
Commencez par choisir votre boîte à chaussures et décorez-la selon vos envies ! Personnellement, j'ai opté pour des rayures sur le dessus, mais vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Ensuite, tracez 6 ouvertures sur le dessus de la boîte et découpez-les soigneusement à l'aide d'un cutter. À l'intérieur de la boîte, découpez des morceaux de carton pour former des compartiments, puis insérez-les en veillant à ce qu'ils soient bien alignés avec les ouvertures. Pour finir, utilisez de la peinture colorée pour tracer un cercle coloré autour de chaque ouverture, chaque cercle correspondant à une couleur différente. Et voilà, votre boîte est prête !
Etape 2 : La décoration des marrons
Pour que votre DIY dure plus longtemps, je vous recommande de faire sécher vos marrons avant de les peindre. Pour cela, mettez-les au four à 50 °C pendant 2 heures. Pour ma part, j'ai oublié de le faire et je m'en veux ! 😅 Une fois secs, peignez la partie arrondie et mate de chaque marron. J'ai peint 4 marrons par couleur, ce qui fait un total de 24 marrons. Voici les couleurs et les animaux associés :
Jaune : poussins
Vert : grenouilles
Rose : cochons
Beige : chiens
Blanc : moutons
Orange : renards
Une fois la peinture sèche, utilisez un marker fin noir pour dessiner les détails du visage de chaque animal. Et voilà, vos marrons sont prêts !
Et voilà, un petit DIY simple et coloré, parfait pour initier bébé aux couleurs tout en recyclant des matériaux naturels et des objets du quotidien. Georges adore son nouveau jeu, et il peut y jouer pendant de longues minutes à remplir et à vider la boîte. C'est une activité 100 % écolo, amusante et facile à réaliser !
Et surtout, montre-moi le rendu sur Instagram !
*Collaboration commerciale avec Lazare
Comments